Prestations Web

Êtes-vous ?

Artisan
indépendant
freelance

Quel est votre besoin web ?

créer un site web vitrine ou
e-commerce
Cliquez pour faire dérouler le texte :

Prix sur mesure

Votre site web est votre plus belle vitrine. Mettez en avant votre expertise, votre entreprise et ses valeurs au travers de 5 pages : accueil, à propos, services, réalisations, contact. 

Quel est le but de votre site web ? 

Être clair, attractif et agréable à consulter. Le site doit ainsi permettre au client de retrouver des infos clés en un coup d’oeil, de répondre à ses attentes et de l’inciter à vous contacter pour un devis ou de plus amples informations. 

Prix sur mesure

Vendez vos produits en toute simplicité, contrôlez vos ventes, analysez le comportement des acheteurs et augmentez la rentabilité de votre entreprise via votre site web. 

Profitez d’une boutique en ligne pour mettre en valeur vos produits, facilitez vos ventes auprès des clients. 

Voici comment va se dérouler la production de votre site web : 

ETUDES

  1. Identification des besoins du futur site web
  2. Veille : Etudes des concurrents

STRATEGIE

  1. Définition des objectifs
  2. Définition des moyens mis en œuvre : nombre de pages, réseaux sociaux, visuels etc.
  3. Audiences / Personae : quels sont les clients visés ?

SEMANTIQUE

  1. Veille : Etudes des concurrents
  2. Etude des mots-clés : AdWords, Yooda insight (volume des recherches Google et compétitivité)
  3. Sélection des 10 meilleurs mots-clés

ARBORESCENCE / MAQUETTES

  1. Arborescence : définition du menu
  2. Maquettes : Structurer le contenu des pages web
  3. Réflexion sur le maillage interne ( liens, boutons « Call To Action » )

CREATION

  1. Achat d’un nom de domaine
  2. Affiliation au CMS WordPress
  3. Achat d’un certificat SSL (sécurité des données)

DEVELOPPEMENT

  1. Intégration d’un Template WordPress
  2. Création des pages
  3. Création graphique et intégration des visuels et contenus
  4. Mise en ligne
Être mieux référencé sur google
Cliquez pour faire dérouler le texte :

Prix sur mesure

Audit approfondi de votre site grâce à plusieurs outils : google analytics, google search console, yooda insight. Le but est de vulgariser les données pour la compréhension et la mise en place des recommandations. Le rapport détaillé inclut un point de vue webmarketing et SEO (référencement naturel) :

  • Acquisition de vos utilisateurs :  accès direct, via les réseaux sociaux ou les recherches google.
  • Comportements de vos utilisateurs : temps par page, page la plus consultée, taux de rebond etc.
  • Référencement naturel : votre position dans les moteurs de recherche, les mots-clés tapés par vos utilisateurs, combien d’utilisateurs qui visitent le site via ces mots-clés etc.

Prix sur mesure 

L’étude des mots-clés entreprend une analyse sur le volume des recherches et la concurrence pour chaque mot-clé. L’important est ensuite de savoir sélectionner les mots-clés qui répondent à ce que les internautes souhaitent trouver sur votre site. Les mots-clés « long traîne » sont à favoriser car ils sont moins concurrencés et souvent plus qualitatifs. Une sélection des 10 meilleurs mots-clés vous assure une optimisation de votre site web en travaillant directement sur vos méta-descriptions (texte pour l’annonce sur le moteur de recherche). 

Prix sur mesure

Le contenu est un facteur clé pour mieux se positionner dans les moteurs de recherche et qu’il faut privilégiez selon Google (voir article ici).  Profitez de nos services pour rédiger du contenu SEO adapté aux moteurs de recherche en choisissant soigneusement des mots-clés et en répondant à un objectif pour l’utilisateur. 
Nous proposons également de rédiger des posts sur les réseaux sociaux pour lesquels il faut respecter un nombre de caractères et quelques règles. 

poster sur les réseaux sociaux
Cliquez pour faire dérouler le texte :

Prix sur mesure 

Avant de se lancer corps et âme dans l’alimentation constante de ses profils sociaux, il faut aussi réfléchir à une stratégie : – objectifs
– cible
-rétro-planning
– etc, 
afin de vous donner toutes les chances d’avoir une communauté engagée, satisfaite et curieuse de découvrir vos prochaines publications. Chaque réseau comporte ses propres singularités et il faut savoir adapter son discours et ses formats. 

Le but est aussi de vous donner des outils pour organiser vos campagnes publicitaires, votre calendrier de posts ou encore avoir des modèles adaptés à chacun des réseaux sociaux. 

Prix sur mesure

Instagram, Twitter, Linkedin, Facebook, nous rédigeons des posts engageants et concis pour votre communauté. Selon votre budget ou attentes, nous vous conseillons de poster jusqu’à 2 posts/semaine, voire 3 maximum. 

En plus de rédiger le post, selon vos besoins, il est aussi question de créer un visuel pour vos posts : photos retouchées, vidéos ou autres visuels pour tirer les meilleurs résultats de vos publications.